Le spotting
Dernière modification le 7 janvier 2025
Le spotting est le nom qu’on donne aux saignements qui peuvent survenir en dehors des menstruations.
Ils sont imprévus, irréguliers et en général peu abondants.
Cela arrive le plus souvent dans le cas d’une contraception hormonale. Ce n’est pas grave, bien que cela puisse être très désagréable ! Ta contraception continue de fonctionner malgré le spotting, tu ne peux donc pas engendrer de grossesse.
Si le spotting dure ou se répète, tu peux en parler à ta·ton médecin. Peut-être que la contraception que tu prends ne te convient pas, et tu peux alors la changer.
Articles en lien
voir plusPrécarité menstruelle : de quoi s'agit-il ?
Le terme "précarité menstruelle" désigne les difficultés d’accès voire l’inaccessibilité aux produits menstruels dues à des raisons financières.
Les méthodes naturelles de régulation des naissances
Ces méthodes reposent sur l’observation quotidienne de paramètres du corps plus ou moins tangibles et réguliers. Aucune de ces méthodes ne protège contre les IST.
À quel moment peut survenir une grossesse ?
Selon les moments du cycle menstruel, le corps est plus ou moins disposé à accueillir une grossesse.
Questions sur ce thème
voir plusQuelle est la faibilité des tests de grossesses et des laboratoires ?
Bonjour J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière (urinaire). Le résultat était bizarre (une espèce de barre grisâtre à peine visible). J'ai déjà eu un tel résultat avec…
Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle
Bonjour! Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle, ça fait plusieurs années que ces questions viennent par vague, sans réponse fixe, puis ça se passe et ça revient sa…
J'ai des inquiétudes sur les symptômes de ma copine après les rapports sexuels
Bonjour, J’avais plusieurs questions sur des sujets qui m'inquiètent un peu, concernant les rapport avec ma copine. La premiere problématique est que ma taille de penis est relat…