Découvrir son corps
Dernière modification le 23 décembre 2021
La masturbation peut être une manière de partir à la découverte de son corps. Un mode d’emploi ? Non, juste quelques suggestions pour te mettre à l’écoute de ton corps génital, et seulement si tu en as envie !
Tu te déconnectes d’internet et tu laisses ta tête libre d’être en lien avec ton corps. Tu es un·e fabuleux·se metteur·euse en scène et tu peux développer ton imaginaire sexuel qui te sera précieux durant toute ta vie. Choisis-toi un beau scénario personnel qui te fait vibrer.
Pour faire circuler la volupté, le plaisir dans ton corps, penser à respirer ! Ce n’est pas un gag, souvent les gens finissent par bloquer la respiration, ce n’est pas top pour atteindre une décharge agréable.
Rester fluide dans ton corps. Si tu es tendu·e comme une barre de fer ou avachi·e comme une méduse, là aussi l’excitation génitale circulera soit beaucoup trop vite ou trop peu.
Les touchers sur ton sexe, tu peux les varier : des pressions douces, plus fortes, des frottements lents à plus rapides… Tu observes dans tes sensations celles qui sont désagréables et plus agréables. Quand tu as repéré les touchers qui te sont très agréables, stocke-les et réutilise-les ;)
- Si tu as un pénis, tu peux explorer les différentes parties de ton sexe, la douceur du gland, tes testicules aussi, tes fesses et le creux de tes reins.
- Si tu as un clitoris, explore celui-ci avec des touchers variés, le pourtour des lèvres, mais aussi à l’interne avec des pressions. N’aie crainte le vagin est souple et élastique !
- Et si tu as un·e partenaire, tu pourras le·la guider sur le type de caresses qui tu aimes recevoir. Finalement l’auto-érotisme, c’est tout bonus !
Questions sur ce thème
voir plusNous n'avons plus de relations sexuelles depuis 1 an et demi: je ne sais plus quoi faire!
Bonjour, Je suis en couple avec une fille depuis plus de 3 ans. Les premiers mois notre sexualité était vraiment épanouissante, mais petit à petit ça c'est complètement arrêté. …
Je m'inquiète pour une amie et j'ai des questions sur les IST
Bonjour, J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et je vais donc les poser. La première est la suivante : Je m'inquiète pour une amie. Elle a un copain depuis un mo…
Saignement après un rapport: est-ce possible que je saigne une nouvelle fois?
Bonjour. Jai eu des attouchements avec mon petit ami et jai constaté que je saignais un peux mais je tiens a preciser quil ne ma pas pénétrer. Ma question est de savoir si cest …