Dernière modification: 23 décembre 2021
La masturbation peut être une manière de partir à la découverte de son corps. Un mode d’emploi ? Non, juste quelques suggestions pour te mettre à l’écoute de ton corps génital, et seulement si tu en as envie !
Tu te déconnectes d’internet et tu laisses ta tête libre d’être en lien avec ton corps. Tu es un·e fabuleux·se metteur·euse en scène et tu peux développer ton imaginaire sexuel qui te sera précieux durant toute ta vie. Choisis-toi un beau scénario personnel qui te fait vibrer.
Pour faire circuler la volupté, le plaisir dans ton corps, penser à respirer ! Ce n’est pas un gag, souvent les gens finissent par bloquer la respiration, ce n’est pas top pour atteindre une décharge agréable.
Rester fluide dans ton corps. Si tu es tendu·e comme une barre de fer ou avachi·e comme une méduse, là aussi l’excitation génitale circulera soit beaucoup trop vite ou trop peu.
Les touchers sur ton sexe, tu peux les varier : des pressions douces, plus fortes, des frottements lents à plus rapides… Tu observes dans tes sensations celles qui sont désagréables et plus agréables. Quand tu as repéré les touchers qui te sont très agréables, stocke-les et réutilise-les ;)
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de parler de ton travail ou de tes études, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
C'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.
La solitude est une chose que nous vivons en tant qu'êtres humains. Et c'est justement ce qui nous mène vers les autres, pour construire des liens où l'on pourra partager des émotions, des pensées, des joies et des peines.