Circoncision du pénis
Dernière modification le 7 janvier 2025
Circoncire le pénis signifie enlever le prépuce, qui est sur le gland.
C’est un acte médical, pratiqué pour des raisons religieuses (dans l’Islam et le Judaïsme entre autres) ou médicales. Le prépuce est parfois en effet trop étroit pour être correctement décalotté, ce qui empêche une bonne hygiène.
La circoncision du pénis n’a pas de conséquence sur les sensations, l’orgasme et le plaisir.
Il existe également des pratiques de circoncision du clitoris. Cela va de l’ablation partielle du prépuce du clitoris à l’excision totale du clitoris en entier. Ces pratiques-là sont considérées, en Suisse, comme des mutilations génitales.
Articles en lien
voir plusSexualité et hygiène intime
Il est préconisé de se laver le corps une fois par jour. Même après la puberté, ton corps continue à produire des sécrétions et des odeurs corporelles qui peuvent être fortes et, …
Les testicules
Les testicules sont les glandes génitales mâles. Ils fabriquent les spermatozoïdes et les hormones sexuelles, qui contribuent à la puberté et au désir.
Le pénis : anatomie, érection et éjaculation
Le pénis fait partie de l’organe génital mâle externe.
Questions sur ce thème
voir plusSperme dans la bouche et cunnilingus : risque de grossesse ?
Bonjour Je me pose une question depuis 2 jours. Je ne prend pas encore la pilule. C'est un peu gênant mais : après une fellation, si on embrasse son copain et qu’après il pratique…
Je suis accro aux vidéos pornographiques et à la masturbation
La masturbation deux ou trois fois par jour, Est-ce que c’est normal? J'en suis accro depuis l'enfance, mais avant, c'était bien. À un moment, j'ai arrêté pendant environ un an. A…
Comment fait-on l'amour ?
Comment est ce que on fait l’amour