Cela fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain, il m’aime sincèrement et fait de moi sa priorité. On vit ensemble depuis septembre et il a orienté sa vie par rapport à mes études. Depuis janvier je ne me sens pas bien, je me pose énormément de question, ce n’est pas la première fois, j’ai peur qu’il y ait un décalage entre nous. J’ai l’impression qu’il m’aime plus que je ne le fait, depuis le début je ne ressens rien quand il m’embrasse ou aucune excitation, ma libido n’est pas très présente, j’ai l’impression de ne jamais avoir connu la vrai passion. Il me montre tout le temps qu’il m’aime et fait tout pour moi et accepte que je sois différente de lui sur ce point. Avant lui j’ai eu 2 relations pas ouf et qui ont durées que quelques mois. Je ne sais pas si je suis simplement comme ça, que ce soit ma personnalité, ou si c’est nous le problème.
Pourtant, j’ai été heureuse dans cette relation, je ne m’imagine pas tout laisser, forcément que je l’aime et que je suis attachée à lui après tout ce temps. Je ne sais pas si je reste par habitude et puis je me sens quand même bien sauf que je ressens un vide et des questionnements. Il y a 2 jours après une soirée arrosée j’ai tout déballé. Il ne s’y attendait pas du tout et pensait que j’étais heureuse. Ça lui a m’y un coup. Je lui montre qu’il peut y avoir des solutions sauf qu’il dit qu’une pause ne servirait à rien. Comme si la c’était trop tard, car on ne peut rien changer. Pourtant je m’accroche, je me sens si mal de lui avoir annoncé tout ça et de l’avoir blessé. Je veux quelqu’un l’aime comme il le mérite. Mais j’ai peur de le perdre et de regretter tout ce que je lui ai dit pourtant je le pense quand même. Je ne sais pas si il faut que je continue ou penser ça comme une opportunité pour découvrir d’autre chose et peut être ressentir la passion.
J’ai peur de la solitude et de laisser toute notre vie qu’on a vécu ensemble, je ne sais pas quoi faire, je me sens complètement perdue.
Maintenant il est distant forcément, cela me fait encore plus mal, je voulais me laisser du temps et ne pas lui dire aussi tôt.

Réponses

  • Par Lutindesbois (2003 / France) le 14 avril 2024 à 19:03

    Après si tu l'as aimé au début de la relation et que tu ne l'aimes plus c'est des choses de la vie c'est normal, vous pouvez rester de très bons amis si lui y arrive mais dans ton cas si la relation ne t'apporte plus grand chose il n'y a pas d'intérêt à ce qu'elle dure. Peut être même qu'une pause entre vous deux pourrez raviver la flamme ?

  • Par Lili-188 (Fille / 2005 / France) le 7 mai 2024 à 17:46

    Coucou Alex :)

    Ce que j'ai compris dans ton message c'est que tu as l'impression de ne pas aimer ton copain autant qu'il ne t'aime. Ca provoque une multitude de question en toi (est-ce que c'est toi qui est comme ça ou bien cette relation en particulier ?), est-ce que tu l'aimes encore, est-ce que tu devrais le quitter ou pas ?
    J'ai aussi l'impression que tu t'accroches à cette relation car tu crains de te retrouver toute seule et que tu n'as pas envie de le blesser non plus ce qui est totalement compréhensible.

    C'est courageux à toi d'avoir été sincère avec lui et de lui dire ce que tu penses. En effet, une relation qui est déséquilibrée n'est pas forcément très saine car d'un côté une personne donne tout son possible ce qui la fatigue et de l'autre côté, l'autre personne ne prête pas forcément attention aux effort de l'autre.

    Je me demande ce que veux dire pour toi la passion ? Qu'est-ce que tu entends pas la ? Ne peut-elle pas s'entretenir ?
    Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésites pas à consulter un.e psychologue :))

    Prends soin de toi ;))
    Lili :D

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions